ordinateur café

1 – Comment obtenir un devis ?

Pour obtenir un devis détaillé, il vous faut réaliser un « brief » donnant le plus d’informations possible sur vos besoins en termes de livrables (nature et quantité) et de délais. Ce brief me permet de quantifier la charge de travail. Une fois que le devis vous est envoyé et qu’il est validé, nous pouvons commencer à travailler. Évidemment, si vous souhaitez que nous construisions ensemble ce brief, cela est tout à fait possible et même souhaitable.

2 – Appliquez-vous la TVA ?

En tant qu’auto-entrepreneur, je ne suis pas assujettie à la TVA. Cette mention est rappelée dans mes factures comme le prévoit la législation.

3 – Acceptez-vous de faire un test non-rémunéré ?

Exceptionnellement, je peux être amenée à accepter un test dès lors qu’il est destiné à mettre en adéquation mes compétences avec vos besoins. Il doit cependant être compatible avec mon plan de charge et suffisamment succinct (Ex : texte inférieur à 400 mots). La plupart du temps, je préfère vous envoyer mon book ou des exemples se rapprochant de vos besoins.

4 – Dans quels cas peut-on faire appel à un concepteur-rédacteur et/ou community manager ?

Vous avez besoin d’une personne pour rédiger et mettre en forme des supports de communication ? Vous cherchez à être davantage présent sur la toile mais ne savez pas comment vous y prendre ? Vous n’avez pas beaucoup de temps, ni un budget exponentiel à consacrer à votre communication ? Si l’une de ces accroches vous interpelle, vous avez probablement besoin de l’appui d’un spécialiste qui pourra vous guider dans la production de vos supports de communication ou dans la gestion de votre e-réputation.

5 – Pourquoi travailler avec un professionnel spécialisé en environnement et en tourisme ?

Cette spécialisation me permet de me rapprocher au plus près des souhaits de mes clients tout en travaillant sur 2 domaines qui me passionnent. En 7 ans d’expérience, j’ai pu travailler pour une grande diversité d’employeurs et traiter différents sujets et problématiques propres au développement durable et au tourisme. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de m’orienter vers une activité de consulting en tant qu’indépendante. Vous guider dans votre stratégie de communication en vous proposant des contenus adaptés à votre cœur de cible est devenu mon quotidien.

6 –  Acompte de 25 % avant livraison du travail commandé

Pour certains livrables requérant un travail préparatoire important – comprenant notamment une phase de devis, d’échanges et de veille en amont – je peux être amenée à demander le versement d’un acompte de 25 % à la suite de la validation du devis. Cette procédure, détaillée par écrit dans les conditions de vente, assure le bon déroulement de la prestation.

7 – Quel recours si vous n’êtes pas satisfait de la prestation ?

Toute prestation engagée doit être rémunérée selon le devis initialement convenu. Si vous souhaitez modifier un article ou une publication web, il est possible de faire des retours dans la limite de 2 salves de retours / publication. Il n’est en aucun cas possible de bénéficier d’un travail gratuit quel qu’il soit. Le dialogue, basé sur une relation de confiance et de bienveillance, permet d’aboutir à la production d’un travail satisfaisant pour tous.